4.12.2018 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

Voici comment rendre votre site e-commerce Magento plus rapide

Dans une boutique, le commerçant fait en sorte que ses clients n’attendent pas beaucoup, et s’assure que les conditions sont favorables pour que l’expérience de l’achat soit bonne.

Ceci est également valable pour votre boutique en ligne Magento ! La navigation sur votre site e-commerce doit être fluide et rapide, et vous devez vous assurer que vos visiteurs n’attendent pas beaucoup avant l’affichage d’une page, et pendant le chargement des photos de vos produits.

Il existe plusieurs astuces pour rendre votre boutique en ligne performante. Dans cet article, nous allons en citer quelques unes pour vous aider à faire tourner votre boutique Magento plus rapidement.

1- Mettez à jour votre CMS

Certains utilisateurs hésitent à installer les dernières mises à jour de leur CMS, car ils craignent que cela modifie la mise en page de leurs sites web, ou rende l’utilisation du CMS plus compliquée.

La mise à jour de votre boutique en ligne Magento vous apporte les fonctionnalités les plus récentes ainsi que des correctifs de sécurité, qui sont très importants pour la sécurité de votre site e-commerce.

Ne pas mettre à jour votre boutique Magento risque de la rendre moins performante, et plus vulnérable face au piratage.

2- N’installez que les extensions / modules nécessaires

Il est important de limiter l’installation des extensions et modules que votre CMS propose, car plus vous en installer, plus votre base de données est plus lourde et plus votre site web est lent.

Certes, ces modules vous permettent d’économiser beaucoup de temps, et vous évitent de développer vous-même certaines fonctionnalités, mais veillez à ce que vous n’installiez que ceux dont vous avez vraiment besoin.

3- Supprimez les fichiers inutiles

Les fichiers journaux sur votre CMS Magento sont très volumineux, et peuvent ralentir le système, nous vous conseillons donc de faire de temps en temps le ménage dans votre base de données et vos logs pour supprimer définitivement les fichiers inutiles.

4- Gardez l’œil sur la taille des images

Les images de vos produits sont des éléments essentiels dans votre boutiques en ligne, c’est ce qui permet à vos clients de confirmer leurs choix et remplir leurs paniers. Ces images doivent donc être de bonne qualité, mais également optimisées pour maintenir les bonnes performances de votre site web.

En optimisant vos images, vous gagnez en vitesse de chargement de votre site et en référencement. Les images de vos produits seront ainsi facilement indexées par Google au niveau des recherches d’images, ce qui peut être une source de trafic supplémentaire.

5- Choisissez un hébergement adapté à l’e-commerce

Cela peut paraître évident, mais le choix de l’hébergement est crucial car il va déterminer les critères d’efficacité de votre site web, notamment la vitesse d’affichage de vos pages. Ce qui joue un rôle dans les performances générales et le référencement de votre site.

Un pack d’hébergement comme le pack Elastic d’ADK Media s’adapte parfaitement aux besoins d’un site e-commerce car il offre des ressources système très élevées, et des performances similaires à celles d’un serveur VPS, dans une formule mutualisée qui vous épargne l’administration du serveur.

TAGS : » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares