4.06.2018 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

Google Chrome affichera une alerte en rouge pour les sites web non sécurisés

Google Chrome a annoncé qu’à partir d’Octobre 2018, le message «Non Sécurisé» sera affiché dans la barre du navigateur pour les sites web qui ne sont pas sécurisés. Si Google affiche une barre verte pour indiquer que tel ou tel site web est sécurisé, pour ceux qui ne le sont pas, il affichera une alerte en rouge.

Plusieurs changements auront lieu, et Google souhaite y procéder en deux étapes. Voici les détails.

Fini la barre verte sur le navigateur

De plus en plus de sites web utilisent des certificats SSL et permettent une navigation sécurisée aux utilisateurs. Chrome a donc décidé d’arrêter l’affichage de la barre verte, et n’affichera désormais que l’alerte rouge lorsque l’utilisateur ajoute des données sur un site web non sécurisé.

Pour lui, le HTTPS devrait être l’état par défaut d’un site web, et c’est plus logique d’alerter l’internaute sur une situation anormale – d’un site web non sécurisé – plutôt que sur un site web sécurisé.

Prochaines étapes

A partir de Septembre 2018, et comme première étape, Chrome arrêtera l’affichage de la barre verte de sécurité pour les sites web sécurisés.

La deuxième étape aura lieu en Octobre 2018, et sera l’affichage d’une alerte «Non sécurisé» en rouge, afin de permettre aux utilisateurs de reconnaître un site web non sécurisé.

Passage obligatoire vers le HTTPS

Google annoncera en Juillet 2018 que les liens HTTP ne sont plus sécurisés. Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire ! Si ce n’est pas déjà le cas, il faudrait prendre les mesures nécessaires afin de sécuriser votre site web.

Nous ne parlons pas ici que des sites e-commerce ! Il est vrai que ces derniers étaient les seuls à qui on recommandait le SSL, mais ce n’es plus le cas. Aujourd’hui, tous les sites web sont concernés, et tous doivent se munir d’un certificat SSL. A défaut, Chrome affichera l’alerte rouge et cela fera sûrement fuir les internautes.

Que faut-il faire ?

Commencez par acheter un certificat SSL.

Ou choisissez l’une de nos formules d’hébergement mutualisé PRO ou celle de l’hébergement mutualisé ELASTIC, qui offrent un certificat gratuit à vie.

TAGS : » » » » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares