23.02.2017 par ADK Media | ADK Media - News | 0 commentaire

Un nom de domaine .MA avec des caractères accentués, c’est désormais possible !

Nous avons le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle, il vous sera désormais possible d’avoir un nom de domaine .MA comportant des lettres accentuées très prochainement, les lettres autorisées étant celles-ci : à, â, ç, è, é, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ.

Sécurisez votre nom de domaine

Prenons l’exemple d’un site web de formation accélérée, dans l’état actuel des choses, son propriétaire est obligé d’enregistrer le nom de domaine « formationacceleree.ma », mais avec les nouvelles dispositions, il lui sera désormais possible d’enregistrer également le nom « formationaccélérée.ma ».

Dans un autre sens, si vous détenez un nom de domaine, dont les mots le composant comportent normalement des caractères accentués, il vous sera requis de réserver celui à caractères accentués, dans le but de protéger votre nom de marque.

4 phases pour le lancement

Le lancement à l’enregistrement de ces noms de domaine, comportant des caractères accentués, se fera en quatre phases :

  • Phase 1 : du 1er Mars au 30 Avril 2017

Ouverte aux administrations, établissements et entreprises publiques.

  • Phase 2 : du 1er Juin au 30 Septembre 2017

Ouverte aux titulaires de marques protégées au Maroc. Le nom de domaine demandé doit correspondre au nom de la marque protégée et justifié par un document délivré par les autorités habilitées attestant l’enregistrement au Maroc, pour son compte, de la marque en question.

  • Phase 3 : du 1er Décembre 2017 au 31 Janvier 2018

Ouverte aux titulaires des noms de domaine .ma non accentués déjà enregistrés. Le nom de domaine demandé doit correspondre à celui en caractères non accentués déjà enregistré par le même titulaire.

  • Phase 4 : à compter du 1er Avril 2018

L’enregistrement des noms de domaine .ma accentués sera ouvert au public.

Contactez-nous!

N’hésitez pas à nous contacter, nous seront ravis de répondre à vos questions concernant ces nouvelles dispositions, ou de prendre en charge vos commandes durant les différentes phases.

TAGS : » » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares