27.03.2019 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | -

Quel hébergement pour mon site e-commerce ? Hébergement mutualisé vs Serveur VPS

Vous êtes une entreprise de commerce ou un dropshipper qui compte étendre ses activités sur le web ? Vous cherchez les conseils d’un professionnel pour obtenir la meilleure formule d’hébergement web ? Cet article e.st pour vous

Une des étapes principales à accomplir, avant de pouvoir lancer votre activité de commerce électronique, est de trouver le bon fournisseur d’hébergement web qui vous garantira la rapidité et la haute disponibilité de votre boutique en ligne.

Nous allons vous fournir un comparatif entre l’hébergement mutualisé et le serveur VPS : les caractéristiques techniques, les pré-requis pour les gérer, les coûts…, afin de vous aider à lancer confortablement votre site e-commerce.

Les ressources système

Hébergement mutualisé :

Lorsque votre site web est hébergé dans un pack d’hébergement mutualisé, vous partagez les ressources d’un même serveur avec d’autres personnes. Vous êtes donc confronté à certaines limites au niveau des ressources système, à savoir : CPU, RAM et Disk I/O.

Votre site Web ne pourra pas utiliser les ressources au-delà du maximum permis. Cela peut ne pas poser un gros problème si votre site e-commerce vient de démarrer et ne nécessite pas des ressources système élevées, mais cela vous dérangera quand vous aurez un grand trafic alors que vous utilisez un hébergement mutualisé à petit budget et aux ressources sytème limitées.

Serveur VPS :

Avec l’hébergement VPS, vous bénéficierez d’abord d’un espace disque, RAM et CPU garantis et non partagés, et surtout d’une plus grande disponibilité de ressources système pour répondre aux besoins de votre CMS et ses plugins gourmands.

Le serveur VPS est le meilleur choix si vous désirez installer des applications dans un environnement non-standard (node.js, Java), effectuer des modifications poussées du serveur Apache ou de la configuration PHP …etc

En somme, il vous permet de développer tranquillement votre activité en ligne et d’offrir à vos clients une bonne expérience utilisateur, qui va au-delà du niveau d’hébergement partagé de base.

La Performance vs maintenance

Hébergement mutualisé :

Comme pour tout plan partagé, les autres sites Web qui sont hébergés dans le même serveur que le vôtre pourraient éventuellement affecter le rendement de ce dernier. Cependant, si vos exigences de performance sont limitées et que vous appréciez la facilité d’utilisation, l’hébergement partagé produira probablement un meilleur retour sur investissement.

Serveur VPS :

Il n’est pas surprenant que le serveur VPS offre de meilleures performances globales. Vous aurez plus de flexibilité pour configurer vos applications sur le serveur, mais vous devriez vous assurer que vous avez un administrateur système expérimenté pour que le serveur fonctionne dans les meilleures conditions. Si vous avez une forte demande de trafic ou plusieurs sites à gérer, un serveur VPS sera la meilleure option.

ADK Media a mieux à vous offrir

Notre équipe s’est penchée sur la conception et la modélisation d’un service d’hébergement efficace, qui répond aux besoins des sites web à haut trafic. Un hébergement qui offre toutes les performances d’un serveur VPS dans un environnement mutualisé. Il s’agit de l’hébergement web Elastic, qui vous offre :

  • Une quantité de ressources système élevées, équivalente à celles proposées sur les serveurs VPS, finit les tracas de l’administration système, concentrez-vous sur votre business;
  • Un certificat SSL gratuit à vie, afin d’assurer une sécurité d’échanges sur votre site web et pour le rendre accessible en HTTPS, vous permettant aussi d’avoir un meilleur positionnement auprès des moteurs de recherche;
  • Le serveur web LiteSpeed, qui est un accélérateur de site web et un serveur web populaire 4x plus rapide qu’Apache. Grâce à son architecture simplifiée, il est capable de gérer une affluence élevée de visiteurs avec une consommation minimale de mémoire et de CPU, notamment à ses plugins de cache pour les CMS les plus connus.

Découvrez les packs Elastic en cliquant sur ce lien, et expérimentez un hébergement web mutualisé puissant qui offre des performances égales à celles d’un serveur VPS.

TAGS : » » » » » »

 

     
Shares