13.11.2018 par ADK Media | ADK Media - News | 1 commentaire

Boostez votre site e-commerce pour le Black Friday – Cyber Monday

Le Black Friday – Cyber Monday est le week-end le plus chaud des achats en ligne de l’année. Assurez-vous que votre plan d’hébergement actuel permet à votre site web de recevoir plusieurs visiteurs simultanément, sans interruption de service ni lenteur de connexion.

Plus de visiteurs à recevoir = Plus de ressources à consommer

Si aujourd’hui vous hébergez votre site e-commerce sur un pack d’hébergement mutualisé de type pack Eco ou pack Pro, et que vous comptez lancer des promotions à l’occasion du Black Friday, sachez qu’il risque de ne pas supporter la charge qu’il connaîtra pendant le weekend du Vendredi 26 Novembre 2018, avec le nombre de visiteurs simultanés qui augmentera de façon rapide, et qui peut se compter par centaines ou milliers en une seule journée.

Votre site web peut devenir indisponible pendant un certain moment si ses limites de ressources système (CPU, RAM…) sont atteintes. Demandez conseil à votre hébergeur ou développeur, et choisissez une offre d’hébergement performante qui permettra à vos visiteurs de se connecter et commander à plusieurs en même temps.

Une offre comme le pack d’hébergement Elastic vous évitera beaucoup de problèmes, puisque cette offre vous permet d’avoir des limites très élevées (entre 4Go et 8Go de RAM).

Check-list du Black Friday

Voulez-vous rater des ventes ? Absolument pas ! Nous vous conseillons alors de prendre les mesures nécessaires, et bien vous préparer grâce à cette check-list :

  • Préparez à l’avance l’équipe qui va gérer les commandes, les clients, la livraison, …
  • Prévoyez tôt un plan de communication multi-canal (e-mailing, réseaux sociaux, site web, …)
  • Décidez quels produits promouvoir et pour quelle durée (que le vendredi ou tout le weekend ?)
  • Assurez-vous que vous avez assez de produits dans votre stock
  • Cassez les prix, les clients du Black Friday sont à la recherche des bonnes affaires
  • Vérifiez les limites de votre pack d’hébergement actuel et changez-le si besoin
  • Ajoutez une page dédiée au Black Friday sur votre site web, où vous expliquerez les différentes promotions

Elastic pour les sites e-commerce

Nous avons lancé cette année une nouvelle formule d’hébergement mutualisé, qui a la particularité de proposer les mêmes performances d’un serveur VPS, et qui est infogérée par nos administrateurs système. Cette formule est destinée aux sites web à haute affluence, notamment les sites e-commerce et les sites de presse électronique.

Il s’agit des packs Elastic qui offrent des ressources système élevées, et un gain de vitesse supplémentaire avec les plugins LiteSpeed Cache pour les CMS : WordPress, Drupal, Joomla, Prestashop, et LiteMage pour : Magento.

Grâce à cette solution, votre boutique en ligne pourra accueillir plusieurs visiteurs en même temps, sans qu’il y ait une interruption de service, ni lenteur de connexion.

TAGS : » » » » » » »

Une Réponse

Imad→ 15/11/2018 à 15:38 ...

Je veu publier mon site web sur les resau socieux


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares