10.04.2018 par ADK Media | ADK Media - News | 0 commentaire

L’enregistrement des noms de domaine «.ma» accentués est aujourd’hui ouvert au public

L’ANRT vient d’annoncer que l’enregistrement des noms de domaine «.ma» contenant des caractères accentués est actuellement ouvert au public, et ce à partir 1er Avril 2018.

En d’autres termes, les lettres à, â, ç, è, é, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ deviennent autorisés sur les noms de domaines .ma, il est désormais possible d’enregistrer un nom de domaine comme «leçon.ma» ou «bébé.ma». L’ANRT avait mis en place trois phases prioritaires de pré-enregistrement, avant de rendre public l’enregistrement de ce type de noms de domaine.

Durant la première phase, seuls les administrations et établissements et entreprises publics étaient éligibles. Puis, les titulaires de marques protégées au Maroc ont eu la possibilité de pré-enregistrer les noms de domaine correspondant au nom de leurs marques protégées. Enfin, le pré-enregistrement a été ouvert aux titulaires de noms de domaine «.ma» non accentués déjà enregistrés.

Comment enregistrer votre nom de domaine contenant des caractères accentués

Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine qui contient des caractère accentués, il faut juste nous contacter en nous fournissant le ou les noms de domaine que vous souhaitez enregistrer, car pour l’instant, la plateforme technique chez le gestionnaire local (l’ANRT) n’est pas encore prête pour recevoir des enregistrements automatiques comme c’est le cas pour les nom de domaine qui ne contiennent pas des caractères accentués.

 

Contactez-nous

TAGS : » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares