18.04.2018 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

Réserver plusieurs noms de domaine, une protection de votre nom de marque

C’est le conseil que nous donnons à tous nos clients à l’achat de leur premier nom de domaine : il est important de protéger votre nom de marque en réservant plusieurs extensions de votre nom de domaine, exemple : Si votre nom de domaine principal est mamarque.com, pensez à réserver aussi mamarque.ma et mamarque.net.

D’ailleurs, au moment où vous vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine, nous vous affichons les autres extensions libres que vous pouvez également enregistrer.

Pourquoi acheter plusieurs extensions de votre nom de domaine ?

Il se peut qu’un visiteur commette une erreur en tapant l’adresse de votre site web. Par exemple, au lieu de taper adk-media.com, il écrira adk-media.ma et pensera que votre site web ne marche pas si le nom de domaine est libre, à défaut, il sera redirigé vers un site web qui n’est pas le vôtre en pensant être sur le bon site.

Aussi, un concurrent pourra à tout moment réserver le même nom de domaine que le vôtre et en modifier l’extension pour mettre du contenu différent de votre marque, et induire ainsi en erreur les clients qui viendront sur son site web factice.

Certaines personnes réservent divers noms de domaine dans le but de les revendre plus chers par la suite, et cela peut inclure votre nom de domaine sous une autre extension. Il est donc important de protéger votre nom de marque de ces cybersquatteurs avant qu’ils n’aient le réflexe de réserver un nom de domaine avec votre marque.

D’autres conseils pour protéger votre nom de marque

Vous pouvez, aussi, protéger votre nom de marque en réservant vos noms de domaine pour plusieurs années. Cela vous évite de le renouveler chaque année et ainsi de le perdre au cas où vous oubliez de le renouveler à temps.

De plus, si votre nom de marque est composé de plusieurs mots, il est fortement conseillé d’enregistrer vos noms de domaine avec et sans les tirets. Par exemple, pour la marque ADK Media, il est important d’enregistrer les noms de domaine adkmedia.com et adk-media.com

TAGS : » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares