7.10.2013 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

Mettez à jour vos installations WordPress et Joomla!

La mise à jour de votre CMS permet (entre autres) de renforcer la sécurité de votre site internet, et accroit la stabilité des serveurs d’hébergements mutualisés. Ces types de CMS font l’objet actuellement de plusieurs attaques à travers le monde.

Mise à jour WordPress 3.6.1

Le 12 Septembre 2013 a vu la sortie de la version WordPress 3.6.1, cette version en particulier comporte plusieurs mises à jour critiques de sécurité, nous vous conseillons de mettre à jour dès maintenant votre installation WordPress, afin d’éviter toute tentative de piratage et d’attaque sur votre site web.

La dernière version contient les mises à jour de sécurité suivantes :

  • Bloque la dé-sérialisation PHP dangereuse qui pourrait se produire pendant certains montages et situations limités et qui pourrait mener à l’exécution de codes à distance.
  • Empêche un utilisateur avec un rôle d’auteur, d’utiliser une requête spécialement conçue pour lui permettre de créer une publication « écrite par » un autre utilisateur.
  • Réglé : Validation des données insuffisantes qui pouvait rediriger ou mener un utilisateur vers un autre site web.
  • Les restrictions de sécurité ont été ajustées pour encadrer les téléversements pour limiter le potentiel de manipulation des paramètres (cross-site scripting)

Cliquez ici pour savoir comment mettre à jour votre installation WordPress :
http://codex.wordpress.org/fr:Mettre_a_Jour_WordPress

Vous pouvez à tout moment obtenir la dernière version de WordPress à partir du site : http://fr.wordpress.org/

Mise à jour Joomla! 3.1.5

Le 1er Août 2013 a vu la sortie de la version 3.1.5 de Joomla, cette version contient également une mise à jour critique de sécurité qui affecte toutes les versions antérieures (notamment la 5.1 et les 5.2.x). Nous vous conseillons vivement de passer à une version supérieure à la 5.2 afin d’éviter le piratage de votre site web.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour et pour le téléchargement des différents fichiers d’installation, veuillez consulter les liens ci-dessus :

TAGS : » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares