Nouveautés cPanel: RoundCube remplacera Horde, Jupiter sera le thème par défaut de cPanel

L’équipe de cPanel prévoit plusieurs nouveautés dans les prochaines semaines sur leur panneau de contrôle. Ces changements auront un impact sur votre utilisation quotidienne de quelques services, c’est pourquoi nous les partageons avec vous sur cet article.

Nouveautés cPanel

1. cPanel annonce le retrait prochain du Webmail « Horde » et le remplacera par « Roundcube »

Dans leur stratégie d’évolution, les concepteurs de cPanel ont décidé de retirer le Webmail Horde de cPanel au courant de Novembre 2022. cPanel évoque le fait que Horde ne prend pas en charge PHP 8.x comme raison motivant ce retrait.

Nous avons été informés que ce retrait n’impactera pas votre messagerie, vous serez tout simplement automatiquement redirigé vers l’autre Webmail disponible sur cPanel « Roundcube » lorsque ce changement aura lieu.

Lors de la mise à niveau vers la nouvelle version, le serveur va copier automatiquement les données de Horde dans Roundcube, ou Roundcube + CCS si vous utilisez CCS.

Si vous utilisez actuellement « Horde », nous vous recommandons de découvrir « Roundcube » dès maintenant pour vous familiariser avec sa nouvelle interface.

2. cPanel va utiliser « Jupiter » comme thème unique

Parmi ses nouveautés, cPanel ne donnera plus la possibilité à l’utilisateur de choisir entre plusieurs thèmes graphiques. Le thème « Jupiter  » introduit il y a quelques mois deviendra l’unique thème disponible. C’est un thème moderne et presque identique aux thèmes qui le précèdent avec quelques changements mineurs.

Les fonctionnalités « Domaines supplémentaires », « Alias » et « Sous-domaines » qui seront désormais incluses et gérées dans la rubrique « Domaines ». Cliquez ici pour plus de détails.



Lire aussi :

ADK Media ADK Media