19.06.2018 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

5 pièges à éviter dans l’hébergement de votre site web

Entreprises, associations ou étudiants…, tout le monde a besoin aujourd’hui de créer un site ou une page web pour assurer une bonne présence sur Internet. Et qui dit site web, dit hébergement web ! A travers cet article, nous souhaitons vous éviter les pièges les plus communs, et vous aider à opter pour la meilleure formule d’hébergement web pour votre site web.

#1. Choisir un hébergement gratuit ou pas cher pour un site professionnel

En choisissant un hébergement web gratuit, vous ne pouvez pas attendre une qualité supérieure pour l’hébergement de votre site web ou messagerie professionnelle, vous ne pourrez pas faire un upgrade pour suivre l’évolution de votre trafic.

Privilégiez d’autres critères dans le choix de votre plan d’hébergement, notamment : « l’infrastructure », ainsi que la disponibilité du service client et du support technique. Investissez l’argent qu’il faut pour que les données importantes de votre site web soient hébergées dans un endroit sûr, avec la réactivité du support qui va avec.

#2. Ne pas lire les CGV

Rares sont les personnes qui lisent les conditions générales de vente (CGV) avant de cliquer sur le bouton « Accepter » ; Or, cela devrait être un réflexe. L’acceptation de ces conditions est équivalente à la signature du contrat qui vous liera pour toujours à votre hébergeur web.

Prenez quelques minutes pour consulter les droits et obligations de chaque partie, les conditions de remboursement, les termes de protection de vos données, les conditions particulières…

#3. Ne pas s’assurer de la qualité du service client

C’est un point très important, le choix d’un hébergeur web devrait passer par le test de la qualité de son service client. Qu’il s’agisse du service technique ou commercial, vous avez besoin de réactivité et rapidité dans le traitement de vos demandes, car c’est votre site web et votre messagerie qui sont en jeu. Il est donc recommandé de s’assurer de la qualité du service client, en appelant par exemple l’hébergeur web avant de passer votre commande, et demander des informations sur ses offres.

Il est aujourd’hui simple de savoir ce que pensent réellement les utilisateurs d’un service, en consultant les forums ou encore les réseaux sociaux. Vous pouvez donc aller rapidement sur Facebook, LinkedIn ou Twitter et taper le nom de votre hébergeur web pour lire les avis rédigés par ses clients.

Toutefois, il faut être vigilant en lisant les commentaires négatifs, qui peuvent être rédigés par la concurrence ou par un client mécontent à qui on a réglé problème mais continue de se plaindre.

#4. Oublier d’effectuer des sauvegardes

Il ne faut pas compter uniquement sur les sauvegardes de votre hébergeur, car même chez les plus grands noms dans ce domaine, vous risquez de ne pas trouver une sauvegarde disponible de vos données à une date précise au moment où vous en avez besoin. Il est donc nécessaire de faire régulièrement des sauvegardes de votre côté.

#5. Ignorer les limites de ressources système

Les caractéristiques techniques des packs d’hébergement ne se limitent pas à l’espace disque et le trafic mensuel, il se peut que ces deux caractéristiques soient illimitées sans toutefois vous permettre d’héberger un site web à haut trafic. Si vous pensez que votre site web aura un haut trafic (site de presse, site pour lequel vous prévoyez de faire une campagne sur les réseaux sociaux, site d’une école ou université …), prenez le soin de consulter les limites des ressources système (CPU, RAM, Disk I/O…), qui définissent la capacité de votre espace d’hébergement à supporter un nombre important de visiteurs.

Chez ADK Media, nous affichons ces caractéristiques (CPU, RAM, Disk I/O…) sur toutes nos gammes d’hébergement web, afin que le client puisse choisir la formule adéquate : hébergement économique, hébergement professionnel ou hébergement à haut trafic.

TAGS : »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares