20.05.2015 par ADK Media | ADK Media - News | 0 commentaire

ADK Media lance une offre complète de certificats SSL et outils de sécurité de sites et applications web

Avec la multiplication exponentielle des sites et applications web déployés pour des besoins personnels et professionnels, la sécurité sur le net est devenue un soucis de taille chez tout utilisateur et éditeur. Pourtant, des outils de cryptage de communication, de signature numérique et de tests de vulnérabilités existent sur le marché mondial.

ssl

La société ADK Media, leader de l’hébergement web au Maroc, a mis à disposition des éditeurs de sites et applications web, une offre complète de produits de sécurité web, contenant les certificats SSL, les certificats de signature de code et de messagerie électronique, ainsi que les outils de test de vulnérabilité et anti-malwares. L’offre ADK Media qui se limitait dans le passé à 3 marques (Symantec, Geotrust et Comodo), couvre actuellement 6 marques (RapidSSL, Thawte et Certum en plus), offrant plus de 40 nouveaux produits de sécurité web.

Avec l’offre de certificats SSL en fer de lance, ADK Media met à disposition de ses clients, des outils de test de CSR et de test d’installation des certificats SSL, en plus d’un assistant intuitif pour le choix du certificat SSL à acquérir.

Retrouvez tous ces nouveaux produits sur ce lien :
https://www.adk-media.com/fr/certificat-ssl-maroc.html

Ces nouveaux produits de sécurité web répondent à trois types de besoins essentiels :

1- Le cryptage de données et authentification d’entreprise

A travers les certificats SSL, le cryptage de données est assuré sur 256 bits avec des clés d’une longueur de 2048 bits dont les autorités de certification offre des garanties de plusieurs milliers de dollars en cas de décryptage. Les petits sites web et applications Facebook par exemple n’ont besoin que du cryptage pour un accès HTTPS://, d’autres grandes entreprises, sites e-commerce ou banques ont besoin de certificats SSL qui permettent d’authentifier l’entreprise détentrice du certificat, afin d’assurer aux visiteurs qu’ils sont en face d’un fournisseur de confiance, allant même jusqu’à afficher une barre verte qui assure aux visiteurs que les informations de l’entreprise ont été validées de façon avancée.

Ces certificats SSL sont aussi utilisés pour la sécurité de la messagerie d’entreprise, assurant une compatibilité totale avec tous types de serveur et de technologies, notamment Unified Communication et Microsoft Exchange.

2- La signature de code, d’emails et de documents

Dans le cas d’éditeurs de logiciels, il est possible de signer numériquement son produit afin d’assurer aux utilisateurs la provenance et l’authenticité de son application, grâce à ces certificats, le nom et les coordonnées de l’éditeur sont « gravés » sur les fichiers d’installation du logiciel.

Les échanges entre internautes sont aussi sécurisés par des certificats de signature d’email et de documents, supportés par la plupart des clients de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail), assurant ainsi que les emails et documents échangés proviennent de la bonne personne, et qu’ils n’ont pas été interceptés ou modifiés en cours de route.

3- Anti-malwares et tests de vulnérabilités

Certains éditeurs de certificats SSL sont également de grands éditeurs de solutions de sécurité (Notamment Symantec et Comodo) et détiennent des bases de virus et de vulnérabilités parmi les plus grandes au monde ; Leurs technologies sont utilisés dans des produits destinés au web, c’est ainsi que vos sites et applications web peuvent être soumis à des scans quotidiens, relevant toute infection de fichiers par des malwares ou vulnérabilités sur le code développé par vous ou votre éditeur d’application. Des rapports vous seront soumis à intervalles réguliers.

L’offre complète des produits de sécurité web est disponible ici :
https://www.adk-media.com/fr/certificat-ssl-maroc.html

A propos de ADK Media

ADK Media dispose d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hébergement web au Maroc, avec plus de 8000 clients au Maroc et à l’étranger.

ADK Media commercialise les certificats SSL depuis le début de son activité, et compte dans son portefeuille plus de 10 banques et organismes bancaires de la place, ainsi que plusieurs grandes entreprises marocaines qui font confiance à l’expertise de son équipe en matière de produits de sécurité web.

Site web : https://www.adk-media.com

 

TAGS : » » » » » » » » » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares