28.04.2016 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

Le moment est arrivé, tout le web doit passer en HTTPS

Les géants de l’industrie du web ont parlé et leur message est fort et clair: tous les sites Web ont besoin de cryptage comme norme minimale. Il fut un temps où SSL/TLS a été pensé pour être seulement nécessaire pour les sites de commerce électronique et d’autres sites qui recueillent les informations personnelles des utilisateurs sans plus. Le mouvement de chiffrement de 100% a vraiment commencé.

ssl-certificates1

Google donne un coup de pouce dans le classement pour les sites avec SSL/TLS

Retour en 2014, Google a annoncé qu’il incluait le SSL dans son algorithme de classement. Depuis lors, les sites web utilisant SSL / TLS ont vu une augmentation de visibilité de 5% par rapport à leurs homologues non chiffrées.

Les navigateurs commencent à avertir les utilisateurs lors de l’accès à des sites avec ou sans SSL/TLS

Peut-être que vous avez déjà vu l’un de ces avertissements, mais si vous ne l’avez pas encore vu, il est seulement une question de temps. Les navigateurs comme Chrome ont petit à petit augmenté la visibilité des avertissements non-SSL, et dans un avenir très proche, les navigateurs commenceront activement à avertir les utilisateurs lorsqu’ils accèdent à un site non sécurisé.

Mozilla a annoncé ses plans en 2015 pour éliminer HTTP non sécurisée, peu importe le type du site web, il se pourra que votre visiteur fuit votre site web s’il est d’abord accueilli avec un avertissement que votre site est en clair et non sécurisé.

Les navigateurs supporteront seulement HTTP/2 avec des sites cryptés

HTTP/2 a été ratifiée par l’IETF (Internet Engineering Task Force) et est maintenant utilisé dans 18% du trafic à l’échelle mondiale. Il sera bientôt pris en charge par les principaux navigateurs et si vous voudriez voir vos clients accéder à votre site Web via HTTP/2, vous aurez sûrement besoin d’avoir des URL HTTPS.

Gmail avertit les utilisateurs lorsqu’un e-mail est pas livré en toute sécurité

Il y a quelques mois, Gmail a ajouté une nouvelle icône qui affiche si un email n’est pas livré en toute sécurité avec SSL/TLS. Cela nécessite de crypter tous les domaines utilisés dans la messagerie, l’obtention de certificat SSL pour votre serveur (s) de messagerie est ainsi extrêmement importante. D’autres fournisseurs de messagerie (gratuite ou pas) feront également le pas vers ce genre de pratiques.

Vous avez besoin de cryptage SSL

Tous les sites ont besoin de cryptage SSL, notre offre de certificats à validation de domaine (qui débute à seulement 160 Dhs HT/an) est suffisante pour la plupart des sites web qui n’ont besoin que de cryptage de base, à titre d’exemple des produits comme :

Si par contre vous disposez d’un site marchand ou un site qui collecte les information clients, nos offres de certificats à validation d’organisation ou étendue répondront à votre besoin de cryptage et d’établissement de lien de confiance avec les visiteurs de votre site web.

Contactez-nous, nous ne feront un plaisir de vous conseiller.

TAGS : » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares