20.11.2006 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

Open XML et PHP

Dans la prochaine version de Microsoft Office 2007, le format de fichiers sera le OpenXML, un petite introduction s’impose afin de voir comment nous -webdesigners et concepteurs de sites web- pouront tirer partie de cette nouveauté.

Le principal avantage de ce format, est qu’il est basé sur XML, donc modulable et utilisable à volonté, les formats de fichiers deviendront .docx .xlsx et aussi .pptx qui est juste un fichier zippé contenant des dossiers et fichiers séparant le format des données bruts.

Voici un exemple de fichier .docx : Exemple-docx.zip

L’intêret pour les concepteurs de sites web est de pouvoir générer à partir de scripts côté serveur PHP, ASP, CFM… etc, trés facilement des fichiers compatibles Office 2007, loin d’avoir des librairies et modules côté serveur comme c’est le cas pour les swf, pdf ou zip sur le serveur Apache, on codera nous même ces types de fichiers avec des données statiques dynamiques ou issus de base de données, avec images et animations à volonté.

Visitez aussi ces liens :
>> Tutorial OpenXML – PHP: OpenXML et PHP (fr)
>> Ecma Office Open XML File Formats Standard: Final draft – 09/11/06 (eng)

TAGS : » » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares