6.09.2018 par ADK Media | ADK Media - News | 0 commentaire

[ Personal branding ] Commencez par enregistrer votre nom de domaine personnel

Le personal branding résume tout effort déployé pour promouvoir son image de marque personnelle, en utilisant les techniques publicitaires et les canaux de communication habituellement utilisés par les marques commerciales. En d’autres termes, toute personne présente aujourd’hui sur Internet : salarié, entrepreneur ou même étudiant, a la possibilité de mettre en avant ses compétences, ses réalisations et tout ce qu’elle sait faire.

Cela peut se faire par le biais de :

  • Une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, surtout les professionnels comme LinkedIn
  • Une forte présence aux événements professionnels liés à son domaine d’activité
  • Interventions dans des conférences et séminaires
  • Publication de livres
  • Rédaction d’articles pour la presse
  • Tenue d’un blog personnel ou thématique
  • etc…

Et en parlant de blog et de site web, nous vous proposons de marquer les esprits par un nom de domaine personnel, portant votre nom et prénom.

#Astuce 01 : Avoir un blog ou page web personnelle

Une page web peut contenir juste votre photos, une courte biographie et les liens vers vos profils sur les réseaux sociaux, ou un CV à télécharger. Si vous avez du contenu à publier, vous pouvez le faire sur un blog en utilisant WordPress par exemple, qui est pré-installé sur tous nos packs d’hébergement. Rien de mieux que d’avoir le nom de domaine contenant votre nom et prénom, cela marquera les esprits des visiteurs, et sera facile à retenir.

#Astuce 02 : Un nom de domaine personnel redirige vers mon profil LinkedIn

Si vous n’avez pas de contenu à publier, vous pouvez simplement le lier à votre compte LinkedIn. Ainsi, quand un utilisateur tape votre nom de domaine personnel sur le navigateur, il accède directement à votre profil LinkedIn. Il est évident que votre compte doit être mis à jour et contient toutes les informations concernant votre parcours académique, vos expériences professionnelles ainsi que vos centres d’intérêts.

On vous offre gratuitement l’enregistrement de votre nom de domaine personnel, à l’achat d’un pack d’hébergement.

Lancez vous en cliquant ici

TAGS : » » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares