Pourquoi choisir un nom de domaine .MA

Depuis plusieurs années, la norme courante était d’avoir un nom de domaine .com, à cause de sa connotation internationale, ou de son utilisation à grande échelle. Étant donné que le monde vit une pénurie des noms de domaine .com, les internautes se détournenvers d’autres extensions telles que le .net ou le .co, voire même les nouvelles extensions génériques.
Cet article vous explique pourquoi choisir un nom de domaine .MA est une très bonne idée pour l’évolution de votre site Web.

.ma

1. Affirmer votre identité nationale

Avant toute autre chose, le nom de domaine marocain .ma est un point d’identité. Choisir cette extension affirme votre appartenance à la communauté Internet Marocaine. Conséquemment, si votre business est établi au Maroc ou cible une clientèle marocaine rien n’est plus « naturel » que d’avoir un nom de domaine en .MA.

Un nom de domaine constitue l’identité et l’image de votre marque sur internet. Il est donc important qu’il reflète votre cible aussi bien que votre marque. En acquérant l’extension qui représente le Maroc, vos clients sauront immédiatement que vous ciblez le marché marocain et qu’ils sont au bon endroit.

2. Les domaines en .MA sont abondants par rapport aux domaines .COM

Comparativement à l’extension .com qui compte plus de 150 millions noms de domaine sur le Web, l’extension .ma compte à elle 100 000 depuis Mai 2021. Le nombre est certainement au dessous des objectifs tracés, mais cela est pour vous une bonne nouvelle, puisque des millions de noms sont encore libres, dont le votre et ça vous permettra de rejoindre les milliers de détenteurs de .MA.

3. Protéger votre marque en enregistrant un nom de domaine .MA

Si vous avez déjà un site web avec un nom de domaine .com, .net ou autre, vous devriez impérativement enregistrer son homonyme en .MA, et le rediriger vers votre site officiel. Ceci vous aidera à protéger votre nom de marque, de peur qu’il ne soit pris par un de vos concurrents.

En règle générale, si vous opérez donc dans un pays précis, il conviendrait d’acquérir l’extension nationale relative à ce pays. Cette action vous permettra de protéger votre marque dans ce pays.

Le cybersquattage n’est pas une fatalité pour une entreprise sur internet. Des actions préventives, et peu onéreuses comparées aux longues et onéreuses procédures de récupérations, sont très efficaces.

4. Améliorer le référencement et visibilité de votre site Web

L’acquisition d’un nom de domaine .ma vous permet de donner une certaine proximité avec le public local et cela peut jouer un rôle important dans le  référencement SEO de votre site web. En outre, il faut savoir que les sites avec un nom de domaine .ma sont mieux référencé par Google puisque ce moteur de recherche positionne mieux les sites web ayant un domaine ccTLD dans les résultats de recherches selon chaque région.

Vérifiez dès maintenant la disponibilité de votre nom de domaine .MA

Rien de plus facile, dirigez vous notre site Web pour vérifier si votre nom de domaine est libre.



Lire aussi :

ADK Media ADK Media