19.09.2018 par ADK Media | Cloud - Webhosting - SSL | 0 commentaire

Améliorez le référencement de votre site e-commerce et augmentez les ventes grâce au blogging

Vous êtes propriétaire d’un site e-commerce ? Vous travaillez, sans doute, quotidiennement sur sa visibilité pour y drainer plus de trafic, augmenter les ventes et améliorer son référencement naturel. Savez-vous que la tenue d’un blog professionnel vous aidera à y parvenir ?

Que vous ayez un petit site e-commerce lancé récemment ou un site e-commerce reconnu à l’international, la tenue d’un blog professionnel devient un « must » de nos jours et devrait figurer sur votre plan marketing annuel. C’est une pratique peu coûteuse qui renforcera votre présence sur Internet, et qui aura un fort impact sur vos ventes à moyen et long terme.

Voici 5 bonnes raisons pour vous convaincre aujourd’hui de lancer le blog de votre entreprise (si ce n’est pas déjà fait) :

#1. Il améliore le référencement naturel de votre site e-commerce

Un blog bien entretenu, avec une ligne éditoriale claire et un rythme soutenu de publication, est une véritable opportunité de croissance pour votre entreprise. Il vous permettra notamment d’améliorer le référencement naturel de votre site e-commerce.

Tenir un blog professionnel c’est avoir plus de pages dans votre site web, et avoir plus de liens internes qui pointent vers votre ce dernier. Publier régulièrement du contenu signifie que votre site web est actif et mis à jour, et c’est cela qui plait aux moteurs de recherche et fait que votre site web apparaîtra en premier dans les résultats de recherche.

Plus le contenu de votre blog est pertinent et répond aux questions des internautes, mieux votre site web est référencé, et plus vous drainez un trafic intéressant sur votre site web, prêt à être converti en clients.

Rappelez-vous, le contenu de votre site web doit être : utile, varié et amusant.

#2. Il participe dans l’augmentation des ventes

Le blogging est un excellent moyen d’attirer vos clients et prospects vers votre site web, et de rester en contact avec eux. Il vous permettra d’augmenter le nombre de vos ventes si vous l’employez de manière correcte.

Vos clients recherchent des conseils et des réponses à leurs questionnements sur Internet. Si vous réussissez, à travers les articles de votre blog, à les assister et à résoudre leurs problèmes, vous gagnez des points et marquez leurs esprits. D’autre part, vous n’allez non seulement fidéliser vos clients, mais vous allez en acquérir de nouveaux.

#3. C’est le meilleur endroit pour partager vos nouveautés et promotions

Le blog de votre entreprise est un excellent espace publicitaire pour vos produits. En plus des articles que vous y publiez pour donner des conseils et actualités à vos clients, n’oubliez pas de mettre en avant votre entreprise dans un article en relation avec vos offres, en ajoutant des liens redirigeant vers votre site web.

Vous pouvez également dédier un article entier aux promotions et remises que vous offrez sur une période donnée, pour inciter vos clients à en profiter, comme ce que nous avons fait sur cet article.

Les articles liés aux nouveautés de votre entreprise sont, de même, les bienvenus. Il peut s’agir du lancement d’un nouveau produit, de la refonte de votre site web, d’un recrutement ou de l’ouverture d’un nouveau point de vente, comme sur cet article que nous avons publié à l’occasion de la réouverture de notre bureau à Casablanca.

#4. Il développe la culture de vos clients

Grâce au contenu que vous partagez sur votre blog, vos clients développent leur culture dans le domaine de votre activité. Vous leur offrez un espace riche en informations qui répond à leurs questions techniques, ce qui leur fera plaisir puisque vous investissez du temps et de l’effort pour les conseiller.

Cet effort sera sans doute récompensé car vous gagnerez, à travers votre blog, la confiance de vos visiteurs. Plus vos visiteurs vous lisent, plus ils s’attachent à votre marque et deviennent convaincus de la qualité de votre produit. Ceci participera, également, à la fidélisation de vos clients existants et créera des liens de proximité avec eux.

#5. Vous devenez une référence dans votre domaine d’activité

Sans aucun doute, vous vous positionnez en tant qu’expert de votre métier. Via votre blog, vous partagez un contenu en rapport avec votre activité : actualités, conseils, best pratices, … Votre entreprise devient donc une référence dans son domaine, et sera la première qui sort quand il s’agit d’acheter l’un des produits que vous commercialisez.

Quand vous publiez un article sur votre blog, et que vous le partagez sur les réseaux sociaux et via votre newsletter, il est lu par vos clients actuels, vos prospects mais aussi par des internautes qui ne connaissent pas encore votre marque. Le blog vous permet, donc, de montrer votre expertise et rassurer vos visiteurs.

TAGS : »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares