17.10.2018 par ADK Media | Promotions | 0 commentaire

Conseils création site web [2/5] : le choix de l’Hébergement, le domaine et le SSL

Pour son bon fonctionnement en ligne, chaque site web doit avoir :

  • Un hébergement web qui s’adapte convenablement à ses besoins en ressources système
  • Un nom de domaine bien choisi qui représente sa marque/son entreprise
  • Un certificat SSL pour sécuriser les données qui y transitent

L’expertise et le professionnalisme de votre hébergeur web, fournisseur des services cités ci-dessus, conditionne la qualité de l’hébergement de votre site web. Donc, quels sont les principaux critères à prendre en compte dans le choix de votre hébergement, domaine et SSL ?

1# Hébergement web

On distingue 3 types d’hébergement web :

  • Hébergement mutualisé, présenté sous le forme de packs
  • Serveur virtuel privé (VPS)
  • Serveur dédié

Pour connaitre la formule adaptée à votre site web, il faut d’abord connaitre la taille de ce dernier, et la quantité de ressources système nécessaires à son bon fonctionnement. Votre développeur, ou vous-même si vous êtes du domaine, pourra vous donner les détails concernant les besoins de votre site web en termes de :

  • Espace disque
  • Trafic mensuel
  • CPU
  • Mémoire RAM
  • Disque I/O

Une fois les besoins définis, vous saurez si vous aurez besoin d’un hébergement mutualisé, d’un serveur VPS ou d’un serveur dédié.

Veillez, également, à bien choisir votre prestataire d’hébergement web. Lisez cet article qui détaille les principaux pièges à éviter lors du choix de votre hébergement web.

Nouveauté !

ADK Media a créé une nouvelle formule d’hébergement web, qui se place entre l’hébergement mutualisé et le serveur VPS, pour les sites web à haut trafic et gourmands en ressources système. Il s’agit des packs d’hébergement Elastic info-géré,qui répondent aux besoins des sites e-commerce et sites de presse notamment.

2# Nom de domaine

L’enregistrement du nom de domaine va de pair avec l’hébergement web. Son choix est déterminant, car il représente l’identité de votre entreprise/marque sur le web.

Si vous êtes une entreprise, votre nom de domaine portera le nom de votre entreprise, reste à choisir l’extension qui correspond à votre secteur d’activité. ADK Media vous donne le choix entre plus de 150 extensions à consulter ici.

Nous vous recommandons, par ailleurs, d’acheter plusieurs extensions de votre nom de domaine afin de protéger votre marque en ligne. Si vous n’y voyez pas d’intérêt, lisez cet article.

Le package nom de domaine  hébergement web vous permettra de créer des adresses e-mail professionnelles, par exemple : hello@nomprenom.com ou contact@monentreprise.com. Enregistrez votre nom de domaine gratuitement chez ADK Media à l’achat d’un pack d’hébergement, cliquez ici.

Important !

Faites attention à la date d’expiration de votre nom de domaine, il faut le renouveler à temps pour ne pas le perdre, ou l’enregistrer pour plusieurs années (jusqu’à 5ans).

Cycle de vie d’un nom de domaine

Découvrez les différentes étapes de vie de votre nom de domaine dans cette infographie, réalisée par l’équipe ADK Media :

3# Certificat SSL

Il est fondamental de sécuriser votre site web, et de le munir d’un certificat SSL. Ce dernier permet de crypter les données émises par le serveur web afin d’en protéger la confidentialité. Il garantit que les données qui transitent sur le réseau Internet entre l’ordinateur client (le visiteur de votre site web) et le serveur web ne seront pas dévoilées en cas d’interception.

Par conséquent, il permet de rassurer vos clients quant à la sécurité de leurs données personnelles et installe un climat de confiance sur votre site web.

Avoir un certificat SSL devient obligatoire

Google a commencé à marquer les sites web ne disposant pas de certificat SSL comme « non sécurisés », depuis Septembre dernier. Vous n’avez pas envie de voir cette mention en rouge à côté de l’adresse de votre site web, sécurisez votre site web aujourd’hui, cliquez ici !

 

Obtenez un certificat SSL gratuit A VIE en achetant un pack d’hébergement chez ADK Media, cliquez ici plus d’informations.

A lire dans le même dossier :

TAGS : » » » » » »


Laisser un Commentaire

Nom

E-Mail (ne sera pas publié)

Site Web

Votre commentaire

Note: La modération des Commentaires est activée et peut retarder quelque peu l'apparition de votre commentaire. Il est donc inutile de reposter votre commentaire.

 

     
Shares